Ayant passé l’hiver dans le sol, cette larve blanche en forme de « C » commence à monter vers la surface lorsque la température devient plus clémente.
Les dommages sont souvent visibles lorsque la moufette ou le raton laveur viennent creuser pour se nourrir. Un autre symptôme est lorsqu’on tire sur la pelouse et qu’elle s’arrache comme de la tourbe fraichement posée
Le traitement des vers blancs vise à neutraliser les larves des hannetons et ainsi assurer une protection de votre pelouse jusqu'à la nouvelle ponte (s'il y a lieu). Un sol pauvre et déséquilibré est plus vulnérable aux vers blancs et à l’intérieur d’une courte période, ces vers blancs se nourrissent directement des racines de votre gazon.
Un plan de fertilisation complet et une aération de la pelouse aidera à renforcer le système racinaire et à repousser les insectes nuisibles. Un arrosage adéquat ainsi qu’une tonte de pelouse à 3 pouces en tout temps.
Il est souvent trop tard pour agir lorsque les dommages ont été causés. Lorsqu'il y a des dégâts, il est important de les réparer et de prendre les précautions nécessaires pour en éviter d’autre rendu à l’automne.
Ne laissez pas ces vers à têtes brunes, aux pattes épineuses, détruire votre pelouse !