Chaque programme comprend 4 fertilisations organiques
Dépendamment de la saison, la température et l’eau disponible, votre pelouse aura besoin de différentes formulations d'azote de phosphore et potassium.
L’azote (N) aide la pelouse à se développer au niveau de la feuille, donc une couleur riche et un feuillage dense vont jouer avec la quantité d’azote présente. Le phosphore (P) travaille au niveau racinaire tandis que le potassium (K) procure de la santé et l’endurance de la plante.
En début de saison, un engrais avec une forte teneur en azote (N) aide à stimuler le départ de la plante. À la mi-saison, le temps est plus chaud et l’eau est plus rare; dans ce cas, les engrais naturels sont favorables puisqu’ils sont moins rigides et se dégradent plus lentement dans le sol. Finalement, avec l’arrivée de l’automne, un engrais avec plus de potassium (K) aidera la pelouse à passer l’hiver en toute sécurité.
L’application d’engrais peut cependant avoir ses risques et périls. Si la formulation est trop forte (en vue d’avoir une pelouse verte et dense) vous risquez de brûler ou de faire des taches sur votre pelouse.
L’application répétitive avec des engrais de moindres qualités ou avec la mauvaise formulation vont rendre les pelouses faibles et vulnérables aux insectes et aux maladies.
Depuis plusieurs années, nous utilisons des produits qui respectent l'environnement et qui participent activement au bien-être des abeilles et insectes de notre environnement Québécois. Il est primordial de garder cet écosystème sain.
Faites confiance à notre équipe pour analyser méticuleusement votre pelouse afin de recevoir les bons traitements dont elle a besoin !
Oui, je veux ce service