Entretien de pelouse et traitement de gazon depuis 1984
 

Préparation avant l'hiver

Préparation avant l'hiver

Avant que la neige recouvre votre pelouse, quelques étapes sont importantes à suivre pour faciliter la repousse au printemps.


1. Certaines opérations telles que l’aération et l’application de chaux peuvent se faire à l’automne.

De cette façon, vous ne serez pas témoin des carottes de terre que crées l’aération puisque la neige va les recouvrir sous peu. L’ajout de chaux permet d’enrichir votre sol, réduit l’acidité de celui-ci et favorise l’assimilation des engrais.


2. Une dernière tonte est essentielle.

Vous devez garder celle-ci à environ 5 cm (2 pouces) du sol et du même coup vous pouvez déchiqueter les feuilles sur le terrain et ainsi redonner un peu de matière organique au sol. Cependant si vous en avez beaucoup, il est préférable de les ramasser. Toute accumulation favorise la pourriture, étouffe la pelouse et peut causer des maladies printanières.


3. L’ajout d’une mince couche de compost sur votre pelouse est conseillé.

Celui-ci apportera une amélioration de la fertilité et la structure du sol ainsi que la favorisation de la rétention de l’eau et des autres fertilisants appliqués durant la saison.

Protection hivernale

La protection hivernale consiste à protéger à l’aide de cône, de toile ou de clôture, les végétaux les plus sensibles aux rigueurs de l’hiver. À attacher certains conifères ou feuillus qui pourraient être endommagés par le poids de la neige.

Raclage

Le raclage de feuilles s’effectue en une seule visite (novembre) lorsque les feuilles sont toutes tombées.

Oui, je veux ce service


Retour aux services résidentiels